En œuf, tension au conditionnement, un peu d’air à l’industrie
L’évolution des prix des œufs français, au 11 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).
L’évolution des prix des œufs français, au 11 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).
Œuf de table : Toujours pas de changement de ton sur le marché de l’œuf tout venant ce jour. Les témoignages de rayon œufs vides sont toujours aussi nombreux, notamment en région parisienne. Les approvisionnements sont compliqués par les cas de salmonelles et les zones liées à la grippe aviaire.
En œufs calibrés, les discours sont plus nuancés. Certains rapportent des difficultés à approvisionner des clients ponctuels que sont les stations de ski. D’autres se plaignent d’une certaine morosité chez leurs acheteurs habituels qui se tournent sur des œufs italiens. Toujours est-il que de nombreux opérateurs adoptent une stratégie de maintien des prix, pour le moment.
Voir la carte mise à jour : Grippe aviaire : où se trouvent les nouveaux foyers de la saison 2025 ?
Industrie : Davantage d’affaires en spot pour des œufs de code 3 nous ont été rapportées ces derniers jours. La fourchette de prix était peu évolutive, en très légère baisse. Certains opérateurs rapportent d’ores et déjà une accalmie de leurs besoins immédiats puisque les fabrications en lien avec les fêtes de fin d’année se terminent. Pour autant, un flux de commandes réguliers persiste puisque les utilisateurs d’ovoproduits n’ont aucun stock. Les industriels non plus. En revanche, sur les œufs alternatifs, toujours aucune possibilité d’acheter en spot sur le marché français. Les opérateurs importent, à des prix élevés quoi que légèrement baissiers.