Aller au contenu principal

Emploi : Grand Saloir Saint Nicolas recrute 250 saisonniers

Filiale de Loste, Grand Saloir Saint Nicolas lance une campagne massive de recrutement de saisonniers pour les fêtes de fin d’année.

Opérateur de conditionnement sur le site du Mesnil-en-Vallée du groupe Grand Saloir Saint-Nicolas
© Grand Saloir Saint-Nicolas

Grand Saloir Saint Nicolas, entreprise agroalimentaire du Groupe Loste, spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits haut de gamme (frais, charcutiers et traiteurs) est en pleine préparation de la saison de Noël. Plus de 250 postes en contrats saisonniers sont à pourvoir d’ici la fin d’année, avec possibilité d’embauche en CDI.

Avec ses deux sites de production et sa plateforme logistique situés entre Ancenis et Angers, Grand Saloir Saint Nicolas emploie 340 salariés. La saison de Noël est une période charnière pour son activité. « La préparation des menus festifs et des recettes qui les accompagne fait monter la cadence, c’est pourquoi nous cherchons du personnel en renfort », confie Cyril Briant, responsable Ressources humaines des sites concernés. « Les sites produisent presque 9000 tonnes par an. De mi-novembre à décembre, les ateliers de fabrication tournent en 3X8 du lundi au samedi sur le mois de décembre ».

De mi-novembre à décembre, les ateliers de fabrication tournent en 3X8 du lundi au samedi sur le mois de décembre, Cyril Briant, responsable RH

Pour satisfaire au besoin de main d’œuvre, l’entreprise entame une vaste campagne de recrutement avec la distribution de 45 000 flyers dans un rayon de 30 minutes autour des sites et l’organisation de sessions de recrutement. « Nous proposons des contrats saisonniers pouvant aller jusqu’à fin décembre. Les personnes les plus motivées ont la possibilité d’être embauchées en CDI », souligne Cyril Briant.

En 2021, à l’issue de la campagne de recrutement organisée pour la saison de Noël, une trentaine de salariés ont été embauchés en CDI.

Jobdatings du 8 novembre au 7 décembre

Les postes à pourvoir dans les ateliers de fabrication et sur le site logistique sont variés : opérateurs de production, opérateurs de conditionnement et conducteurs de ligne pour les sites de production, et des préparateurs de commandes pour la plateforme logistique.

Les jobdatings se tiendront du 8 novembre au 7 décembre prochain, tous les mardis, mercredis et jeudis, sur le site logistique de Saint-Florent-le-Vieil (49).

A l’issue d’une présentation de l’entreprise et des postes visés, les candidats seront reçus individuellement pour un entretien d’embauche. Pour participer, les candidats doivent se présenter munis de leur CV et s’inscrire préalablement au 06.30.15.97.83 ou contacter par mail : recrutement@loste.com

L’entreprise cherche des candidats dynamiques, motivés et qui aiment travailler en équipe, sans condition de diplôme, du débutant au retraité (cumul emploi retraite possible). La convention prévoit une prime de froid, une prime de nuit et un barème de covoiturage pour les salariés les plus éloignés.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

vaches attendant derrière une barrière
Les prix des vaches calent, mais pour combien de temps ?

La hausse des prix des vaches a été moins marquée en semaine 43, avec même quelques baisses sur certains marchés qui se…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio