Aller au contenu principal

Elior révise sa croissance organique annuelle à la baisse 

Le groupe de restauration français Elior a averti ce jour les investisseurs que sa croissance organique allait reculer de 1% en 2018/2019, alors qu'il tablait jusqu'ici sur une progression « supérieure à 1% ». Il prévoit également une stabilisation de ses marges et une « forte amélioration de la génération de free cash flow opérationnel », a-t-il précisé dans un communiqué, en publiant un résultat net à l'équilibre au premier semestre de son exercice décalé, pour un chiffre d'affaires en hausse de 1,4% à 2,6 milliards d'euros, excluant la restauration de concession, en cours de vente. Cet abaissement de perspectives est lié au nouveau périmètre du groupe, a expliqué le directeur général Philippe Guillemot lors d'une conférence téléphonique : la prévision de croissance organique donnée auparavant englobait les activités d'Areas, que le fonds PAI Partners rachète pour 1,54 milliard d'euros. Cette cession ouvre la voie à un « nouvel Elior, plus solide, avec un bilan renforcé et recentré sur notre cœur de métier, la restauration collective et les services », a affirmé M.Guillemot.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petits veaux dans des niches devant une exploitation agricole
Veaux de boucherie : Pourquoi la production chute-t-elle tant aux Pays-Bas ?

La production de veau de boucherie a reculé de près de 20 % aux Pays-Bas au premier trimestre. C’est le triple effet de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio