Aller au contenu principal

Offre renouvelée
Elior remporte la gestion des 20 sites de Renault pour 3 ans

Les 20 sites de Renault possèdent des restaurant de 100 à 6000 couverts par jour.

A l’issue d’un appel d’offres de 18 mois, Elior a remporté pour les trois prochaines années la gestion de la restauration des 20 sites de Renault en France, se félicite le groupe. Soit 16 000 salariés à nourrir au quotidien. « Nous cuisinons pour Renault depuis 1991 et nous sommes fiers de la confiance qu’ils nous accordent pour les trois prochaines années », commente Frédéric Galliath, directeur général du marché entreprises d’Elior France. Plus précisément Elior a conservé 14 sites qu’il gérait précédemment et remporté 6 nouveaux contrats. Pour répondre aux attentes de Renault, le groupe a renouvelé son offre de restauration « afin de proposer de nouveaux designs et concepts, offrir davantage de digitalisation et d’innovation, et optimiser les flux », indique-t-il dans un communiqué. Trois sites pilotes bénéficient ainsi de la reconnaissance visuelle des plateaux. Une sélection de produits locaux est par ailleurs proposée aux convives. Les sites Renault d’Ile-de-France se verront ainsi offrir du bœuf de Paris Terroirs ou de la Maison de l’élevage, du pain de Touflet Boulanger, des fruits et légumes de la ferme du Colombier ou des Vergers des Preaux ou encore des produits laitiers du domaine de Grignon ou des fermes bio d’Ile-de-France. Les sites de l’Est bénéficieront de bœuf de la Maison Carrel, de pain du moulin du Petit Poucet, de fruits et légumes des Jardins Vitrés ou d’ici ou encore de volaille des éleveurs de la Champagne.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio