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E.Leclerc prend le leadership sur Carrefour, selon Kantar

La période du 20 mars au 16 avril 2017 a été propice aux produits de grande consommation. Selon Kantar Worldpanel, la période affiche une hausse de 0,9% des dépenses des ménages français en produits de grande consommation et frais libre-service en circuits généralistes sur un an. Une dynamique portée par les circuits online (+0,4 point) et la proximité (+0,1 point) qui gagnent encore de la part de marché au détriment du circuit hypermarché en recul de 0,6 point. Du côté des enseignes, E.Leclerc prend le leadership dans les dépenses des Français sur les douze derniers mois avec 20,9% de part de marché et devance le groupe Carrefour de 0,1 point. Sur la période considérée, E.Leclerc progresse de 0,8 point avec une activité promotion à la hausse. La part de marché du groupe U enregistre une belle hausse de 0,3 point à 10,8% grâce à un nombre de clients et un niveau de fréquence d’achat qui s’améliorent. Lidl (+0,1 point) et Intermarché (+0,1 point) gagnent également du terrain.

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