Aller au contenu principal

Après une étude à grande échelle
E.Leclerc annonce adopter définitivement le Nutriscore

Après une étude à grande échelle menée auprès de 300 000 clients pour évaluer l’impact de ce système d’information nutritionnelle, l’enseigne E.Leclerc a annoncé le 25 juin qu’elle adoptait définitivement le Nutriscore, « plus efficace que le Nutrimark », système qu’elle avait testé en 2016. L’étude menée par Inbox entre le 1er février et le 30 avril 2018 sur des achats de 300 000 clients a montré « une meilleure qualité nutritionnelle des produits achetés par les personnes ayant accès à l’information Nutriscore que ceux des produits achetés par des personnes ayant eu accès au système Nutrimark et plus encore ceux ayant été achetés par des personnes n’ayant eu accès à aucun étiquetage », rapporte E.Leclerc dans un communiqué. Autre constat : « si les personnes défavorisées comme non défavorisées bénéficient toutes d’un impact positif du Nutriscore sur la qualité nutritionnelle de leur panier, il s’avère que l’effet de l’indicateur est encore plus fort pour les personnes à plus faible pouvoir d’achat », affirme le distributeur. Des résultats qui encouragent E.Leclerc et Marque Repère à l’utilisation exclusive du Nutriscore. Le distributeur annonce que les consommateurs peuvent dès à présent accéder au Nutriscore de 3000 références à Marque Repère sur l’application de la MDD et que l’information sera accessible sur tous les emballages de la MDD d’ici à 2020.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio