Aller au contenu principal

Ecomiam a progressé de 48,5% pour son 1er semestre 2020-2021

Le réseau Ecomiam, d’une quarantaine de magasins de surgelés en France, poursuit sa croissance, avec l'ouverture de nouveaux magasins.

Daniel Sauvaget, président fondateur d'Ecomiam.
Daniel Sauvaget, président fondateur d'écomiam.
© Ecomiam

Le numéro 3 français de la distribution de surgelés, Ecomiam, a dévoilé le 7 avril un chiffre d’affaires semestriel (du 1er octobre 2020 au 31 mars 2021) en progression de 48,5%, marqué, entre autres, par l’ouverture de son 40e point de vente à Soustons dans les Landes.

A périmètre constant, la croissance est de 20,8%. Le chiffre d’affaires (non audité) est de 15,270 millions d’euros pour ces six mois. Le chiffre d’affaires du 2e trimestre (1er janvier au 31 mars 2021) se compare au niveau élevé de la même période en 2020, en rapport avec le confinement de la population. Il est cependant en croissance organique de 8,1%.

Le réseau Ecomiam a poursuivi son expansion en dehors de sa Bretagne originelle.

Durant ce 2e trimestre, « conformément au plan de développement présenté lors de l’introduction en Bourse », dit le communiqué de l’entreprise, Ecomiam ouvert 6 nouveaux magasins affiliés dont 3 en Normandie, Nouvelle-Aquitaine et Pays de la Loire. Le cours en bourse d’Ecomiam était passé au-dessus de 16 euros en janvier 2021, il l’est demeuré depuis. Le capital appartient à 62,76% à la famille Sauvaget, le reste au public.

Le mois de mars a vu la confirmation de l’entrée au Conseil d’administration de deux nouvelles compétences : Laurence Etienne, pdg de Mars Wrigley en Allemagne, et Joël Sauvaget, à la tête de La Sobreda, grande boucherie traditionnelle du pays nantais.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio