Aller au contenu principal

Doux veut monter en gamme pour sortir la tête de l’eau

Doux mise sur l'export de poulet riche en oméga-3 vers l'Arabie Saoudite.
© DR

En difficultés financières – 35 millions d’euros perdus en 2016 - le volailler Doux a présenté aujourd’hui au comité d’entreprise sa nouvelle stratégie. Après avoir longtemps misé sur le poulet entrée de gamme exporté vers le Moyen-Orient, l’entreprise se retrouve confrontée à la très forte concurrence brésilienne, dont les coûts de production sont plus compétitifs. Le volailler a donc identifié trois nouveaux axes de développement. « Le premier, le plus important, c’est clairement et résolument d’orienter l’ensemble des fabrications et la production de volailles en France vers plus de qualité », a indiqué à l’AFP Christophe Couroussé, président du directoire de Doux. « On a identifié que sur les marchés du Moyen-Orient, il y a une très forte attente pour des produits qui apportent des qualités nutritionnelles meilleures », a-t-il ajouté. Le groupe va donc commencer à commercialiser en Arabie Saoudite, d’ici une dizaine de jours, un poulet riche en oméga-3 sous la marque FitLife. En parallèle, Doux souhaite se positionner davantage sur le marché européen du halal. Et il continuera à approvisionner le Moyen-Orient, où la marque Doux est leader, mais avec des volailles issues d’un partenaire européen « plus compétitif ». L’ensemble de ce projet est estimé à 100 millions d’euros sur quatre ans.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio