Aller au contenu principal

Projets d’investissement et de croissance externe envisagés
Distribution Gastronomie Formation lève 8 millions d’euros

Stéphane Corthier, président du groupe DGF.

Le groupe Distribution Gastronomie Formation (DGF) annonce ce 2 mai une levée de fonds de huit millions d’euros afin de dynamiser sa croissance. Se présentant comme le leader français de la conception et la distribution d’ingrédients et produits pour les métiers de bouche, il se donne ainsi les moyens nécessaires pour poursuivre son développement, notamment via son activité à l’export. Le groupe est déjà présent dans plus de 80 pays. Cette levée de fonds a été exclusivement souscrite auprès de ses actionnaires historiques, à savoir 21 Invest France, Amundi, Amundi Private Equity Funds et NCI. « Cet apport, complémentaire aux capacités financières actuelles du groupe, va nous permettre d’accélérer notre plan de développement ambitieux grâce à des investissements dans de nouveaux sites de distribution, et éventuellement, dans de nouvelles acquisitions, afin de poursuivre notre stratégie de croissance externe dynamique », déclare Stéphane Corthier, président de DGF. Il précise que son groupe a déjà réalisé neuf acquisitions sur les cinq dernières années. Créé en 1986, DGF s’appuie sur l’expertise de ses chefs intégrés et Meilleurs Ouvriers de France pour distribuer en exclusivité les marques DGF, Four A Idées, ainsi que l’ensemble des grandes marques nationales du secteur à plus de 10 000 professionnels de la boulangerie-pâtisserie et de la restauration. Doté de 23 centres de distributions sur le territoire français, DGF réalise un chiffre d’affaires sous enseigne de 350 millions d’euros.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde pour protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio