Développement des offres de saison
Légumes : Les légumes d’hiver ont été davantage délaissés ces derniers jours : la consommation de carotte, de chou-fleur, d’endive et de poireau, notamment, a marqué le pas, maintenant la pression sur les prix. La progression des offres de saison s’est accompagnée d’ajustements baissiers des cours. Si les ventes de tomate et de concombre sont restées fluides, soutenues par de bonnes mises en avant en grande distribution, en revanche, les écoulements d’asperge ont manqué de dynamisme, la demande se montrant encore très attentiste.
Fruits : Le développement des productions de fraise sur l’Hexagone, en semaine 13, s’est accompagné d’une progression des mises en avant en grande distribution, mais aussi d’un ajustement baissier des cours.
Le marché de la pomme est resté peu dynamique. L’offre et la gamme variétale tendent désormais à décliner plus franchement, ce qui devrait faciliter la gestion des stocks restants. L’offre de kiwi s’amenuise. Celle de poire Conférence est quasiment sur la fin. Les prix sont fermes.