Développement des campagnes de printemps
Fruits : L’offre de fraise se développe progressivement (70 t/j, dans le Sud-Ouest), face à une demande plus attentive aux prix, entraînant quelques ajustements baissiers. Les marchés de la pomme et du kiwi marquent le pas, la demande se montrant plus timide avec le beau temps. En poire, l’offre s’amenuise. Les disponibilités de Conférence sont écoulées facilement, sur une base de prix ferme.
Légumes : Le marché du chou-fleur est calme. L’export permet toutefois d’activer un peu les sorties. Bien que légèrement plus fermes, les cours conservent malgré tout des niveaux planchers. Le commerce de l’endive est peu dynamique. L’offre, pourtant inférieure aux campagnes précédentes, peine à trouver preneur. Les prix sont stables à baissiers. Les campagnes printanières poursuivent leurs mises en place. Les ventes de tomate sont actives. Les cours de la grappe sont fermes. De même, le marché du concombre conserve une bonne fluidité, bénéficiant de bons référencements en GMS. En asperge, l’offre est limitée et la consommation ne se trouve pas encore au rendez-vous.