Aller au contenu principal

Cotations
Des ruptures en œufs et en ovoproduits

  Marché et prix des œufs au jeudi 22 septembre 2022

© CNPO

Calibré : Toujours aucun changement de ton sur le marché de l’œuf de table. Les centres de conditionnement sont aux achats dans un contexte de très bonne consommation des ménages, quel que soit le code considéré. Même le bio, longtemps trop présent, manque à l’appel, même une fois l’effet rentrée passé. En calibré, même tendance, les grossistes peinent à trouver les œufs pour s’approvisionner. Comme toute l’Europe manque d’œufs, le recours aux importations est compliqué et à des prix élevés. Nouvelle hausse des prix des œufs calibrés, en toutes catégories.

Sur le site Les Marchés, tous les articles parlant du marché de l’œuf, des entreprises du secteur, de l’actualité réglementaire, des tendances de consommation et de la filière sont disponibles à cette adresse : https://www.reussir.fr/lesmarches/oeufs

Les échanges sont très restreint à l'industrie

Industrie : Le ton se durcit sur le marché spot de l’œuf destiné à l’industrie. Comme le conditionnement absorbe la plupart des volumes disponibles, que l’influenza aviaire et les salmonelles plombent la production, les marchandises manquent et les échanges d’œufs français standards sont très restreints. Pour les industriels, il s’agit de trouver de la matière ailleurs en Europe. Alors que la Belgique et l’Espagne sont à leur tour touchées par la grippe aviaire,  les disponibilités se resserrent. Alors que les prix européens montent, des importations sont effectuées de plusieurs pays d’Europe du Nord et de l’Est. Pour autant, il est difficile pour les industriels de répondre à toutes les commandes et plusieurs opérateurs rapportaient devoir rupturer. Les prix montent pour tous les codes.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio