Aller au contenu principal

Des marchés plus laborieux dans l’ensemble

© Gutner

Légumes : Après le dynamisme des derniers jours, la consommation de tomate s’est réduite, conséquence notamment de cours jugés trop élevés. En melon, les volumes se développent en Languedoc-Roussillon et en Provence, tandis que les autres bassins arrivent aussi en production (Val de Loire, Sud-Ouest). Le marché s’alourdit et les cours reculent. De même, en courgette, la demande se montre très réservée et les prix baissiers. Même le commerce du concombre n’échappe pas à la tendance générale : la demande est attentiste et les prix se tassent.

Fruits : Les disponibilités de pêche-nectarine française s’étoffent, tandis que la concurrence espagnole reste vive, sur les marchés de gros, entraînant un recul des niveaux de prix. La consommation d’abricot apparaît insuffisante, face à une offre variétale très large. Les cours, toutes variétés confondues, sont difficilement valorisés. La demande en cerise est également plus réservée. Les prix conservent néanmoins leur fermeté, du fait de moindres apports.

J.-L.C.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio