Aller au contenu principal

Des marchés maintenus sous pression

Fruits : La mise en place de la campagne d’abricot est restée perturbée par le manque de produits et par la qualité hétérogène des offres, ce qui maintient une pression sur les cours. Même constat pour la cerise : les ventes ont été pénalisées par le niveau qualitatif hétérogène des disponibilités du moment. Cela a induit un net élargissement de la fourchette de prix. En revanche, et malgré une demande également sur ses gardes, les tarifs de la fraise ont été plus fermes, conséquence du déclin sensible des apports (140 t dans le Sud-Ouest, vendredi).

Légumes : Les conditions climatiques sont restées un frein au développement de la consommation des produits de saison, sur la majeure partie de la semaine 23 : les cours de la courgette et de la tomate, notamment, ont été très disputés, sous l’effet des plus faibles besoins et des plus larges disponibilités dans la filière. De même, la demande en asperge et en concombre s’est montrée plus réduite. Mais pour ces légumes, le niveau plus limité des apports a permis d’atténuer dans une certaine mesure le mouvement baissier des prix. En fin de semaine, une reprise des cours s’est toutefois amorcée, pour la plupart des légumes de saison.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio