Des marchés de saison plus équilibrés

Légumes : Les disponibilités d’asperge demeurent restreintes, même si elles sont légèrement plus étoffées depuis le long week-end du 8 mai. Les ventes conservent un rythme régulier, suffisant pour absorber les volumes et préserver la tendance haussière des prix. La production provençale de courgette peine également à se développer (238 tonnes hier), ce qui favorise le maintien de cours fermes.
En concombre, la concurrence européenne tend à diminuer, et une reprise du marché s’est amorcée, permettant quelques petites hausses tarifaires. Le commerce de la tomate affiche aussi un meilleur équilibre, d’importantes actions promotionnelles étant programmées pour cette fin de semaine.
Fruits : Les disponibilités de fraise demeurent réduites sur l’Hexagone (seulement 340 tonnes hier dans le Sud-Ouest). De ce fait, l’écoulement reste fluide pour l’ensemble des variétés, et les prix conservent leur fermeté. Un contexte qui devrait perdurer dans les prochains jours. Le marché de la cerise française est encore confidentiel, les volumes demeurant limités.