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Des fromages de brebis plébiscités

Dans un rayon fromages qui se porte plutôt bien, les produits à base de lait de brebis tirent leur épingle du jeu. Selon FranceAgriMer-Kantar Worldpanel, en cumul annuel au 30 octobre par rapport à la même période un an plus tôt, les achats des ménages ont progressé de 3,1 %. Un dynamisme qui profite aux pâtes molles (+24,5 %), aux pâtes pressées non cuites (+2,5 %), aux pâtes fraîches (+7,1 %) et aux fromages fondus (+8,2 %). Seuls les tonnages de pâtes persillées accusent un repli (-4,9 %), les consommateurs délaissant en particulier le Roquefort (-5 %). À noter, parmi les pâtes pressées non cuites, le manque d’attractivité des Pyrénées brebis (-0,9 %), et notamment de l’Ossau Iraty (-1,6 %).

Par ailleurs, les fromages sous Appellation d’origine protégée (AOP) se maintiennent (+0,1 %) quand les non AOP gagnent en présence (+5,4 %), et ce malgré un prix moyen d’achat quasi similaire ; les premiers s’écoulant à 15 euros le kilo, les seconds autour de 14,90 euros le kilo.

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