Aller au contenu principal

Création d’une légumerie pour servir 25 000 repas par jour
Dernière ligne droite pour la future cuisine centrale de Nice

Le 7 juin dernier, Christian Estrosi, Maire de Nice, a visité le chantier de la future cuisine centrale.
© DR

Le 7 juin dernier, Christian Estrosi, Maire de Nice et Président de la Métropole Nice Cote d’Azur, a visité le chantier de la future cuisine centrale en cours d’achèvement. La nouvelle Cuisine centrale constitue l’investissement le plus important de ce mandat, à hauteur de 32 millions d’euros. Cet investissement est au profit des enfants de la Ville de Nice, pour permettre de poursuivre une prestation de restauration de qualité à destination des enfants de notre cité. Ce sont plus de 25 000 repas qui sont servis chaque jour sur les écoles et les crèches de la Ville de Nice. Ce projet a été initié dès 2011 à l’occasion de la reprise en régie. Il est apparu très vite incontournable à la ville du fait d’une absence de possibilité d’évolution du bâtiment actuel et d’une capacité maximale de production de repas atteinte. La ville de Nice s’enorgueillit d’être en avance de plus de cinq ans sur les échéances fixées par la Loi concernant le bannissement du plastique de la production des repas. La nouvelle cuisine centrale va permettre l’amélioration de la qualité gustative des aliments grâce à la cuisson par immersion, par un process de cuisson lente, la création d’un espace dédié à la préparation des repas pour les enfants faisant l’objet d’un projet d’accueil personnalisé (PAI) ou encore par la création d’une légumerie qui permettra désormais de cuisiner des produits bruts issus de circuits courts.

Les plus lus

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio