Aller au contenu principal

Création d’une légumerie pour servir 25 000 repas par jour
Dernière ligne droite pour la future cuisine centrale de Nice

Le 7 juin dernier, Christian Estrosi, Maire de Nice, a visité le chantier de la future cuisine centrale.
© DR

Le 7 juin dernier, Christian Estrosi, Maire de Nice et Président de la Métropole Nice Cote d’Azur, a visité le chantier de la future cuisine centrale en cours d’achèvement. La nouvelle Cuisine centrale constitue l’investissement le plus important de ce mandat, à hauteur de 32 millions d’euros. Cet investissement est au profit des enfants de la Ville de Nice, pour permettre de poursuivre une prestation de restauration de qualité à destination des enfants de notre cité. Ce sont plus de 25 000 repas qui sont servis chaque jour sur les écoles et les crèches de la Ville de Nice. Ce projet a été initié dès 2011 à l’occasion de la reprise en régie. Il est apparu très vite incontournable à la ville du fait d’une absence de possibilité d’évolution du bâtiment actuel et d’une capacité maximale de production de repas atteinte. La ville de Nice s’enorgueillit d’être en avance de plus de cinq ans sur les échéances fixées par la Loi concernant le bannissement du plastique de la production des repas. La nouvelle cuisine centrale va permettre l’amélioration de la qualité gustative des aliments grâce à la cuisson par immersion, par un process de cuisson lente, la création d’un espace dédié à la préparation des repas pour les enfants faisant l’objet d’un projet d’accueil personnalisé (PAI) ou encore par la création d’une légumerie qui permettra désormais de cuisiner des produits bruts issus de circuits courts.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio