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Delpierre cherche à recruter de jeunes consommateurs

Pour élargir sa cible de consommateurs, Delpierre sortira de nouveaux produits en 2018, visant principalement les jeunes.

© DR

Après 2017, qualifiée d’« année de consolidation » par son directeur Stanislas Giraud, l’entreprise des produits de la mer Delpierre (réalisation de 250 M€ de CA), voit 2018 « comme une année d’impulsion ». Ses clients étant âgés en moyenne de 45 à 60 ans, le groupe, dont les produits sont distribués dans presque toutes les GMS françaises, souhaite attirer de jeunes consommateurs en diversifiant son offre. En avril 2018, le groupe lancera des produits apéritifs (tapas de la mer : émincés de calamars ou petites seiches), des plats froids qui peuvent être principaux pour une personne ou une entrée pour deux personnes (taboulé moules crevettes), ainsi que des produits à griller au barbecue et à la plancha (dos de colin). Cette dernière catégorie confirme la volonté du groupe de faire de l’été un temps fort de la consommation de poissons. Toujours dans l’idée d’attirer les jeunes, Delpierre lancera en avril 2018 une gamme complète de sushis (2e plat à base de poisson préféré des Français). Distribués sous la marque Comptoir Sushi, l’entreprise proposera des petits coffrets (les Poke Bowl) et des plus grands, conservés sous atmosphère (les Sushi Passion).

Le groupe évolue par ailleurs dans sa communication sur les produits vendus car « les jeunes consommateurs sont plus sensibles à l’achat responsable », explique Stanislas Giraud. Ainsi, Delpierre propose des barquettes recyclables, et « s’est engagé à utiliser 100 % de matières premières labellisées d’ici à fin 2019 ». Le groupe cherche en effet à ce que l’ensemble de ses crevettes soient issues du label ASC, qui met en valeur l’aquaculture durable. L’entreprise réfléchit également à d’autres pistes telles que les productions locales.

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