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Découpes et charcuteries : des achats décevants

Les achats des ménages pour une consommation à domicile ont diminué de 5,4 % en cumul de janvier à septembre, pour le porc frais, plombé par le recul des achats de longe (-6 %) et dans une moindre mesure des autres morceaux (-2,2 %), selon FranceAgriMer- Kantar Worldpanel. Des évolutions qui semblent en partie liées aux tarifs en rayon. Ces deux produits voient leur prix d’achat progresser de 2,8 % et 2,6 % respectivement.

En charcuterie, les volumes d’achats ont aussi reculé de 2,7 % pour les jambons faute d’intérêt des consommateurs pour le jambon cru/sec (-7,6 %) et pour le jambon cuit (-1,9 %). De même pour les autres charcuteries comme les pâtés (-1,9 %), les andouilles et andouillettes (-2,4 %), les saucissons secs et salamis (-0,1 %) et les saucisses à pâte fine (-1,1 %) en lien également à la hausse des tarifs. Seuls les achats de lardons, poitrines et bacon progressent (+0,4 %) alors que le prix moyen est en hausse de 4,7 %.

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