Aller au contenu principal

Traiteur
Daunat de retour à la croissance en 2021

Le groupe Daunat signe en 2021 son retour à la croissance sur le marché du sandwich et des salades, après une campagne de communication efficace.

Frédéric Oriol, directeur général de Daunat
© Daunat

Daunat a affirmé se diriger vers un chiffre d’affaires de 258 millions d’euros sur l’ensemble de l’année 2021, performance similaire à 2019.

La société veut maintenant poursuivre le développement de sa stratégie RSE et aller chercher des parts de marché par ses innovations de 2022, notamment sur le rayon des salades.

« Après cette période difficile pour le snacking, nous allons accélérer beaucoup plus vite sur nos projets que ce que nous avions initialement prévu », indique Frédéric Oriol, directeur général de Daunat, lors d’une conférence de presse le 18 novembre 2021.

Si le marché du snacking a repris des couleurs cette année, avec une croissance de +24 %, c’est notamment grâce aux performances de Daunat qui a réalisé +31 % de croissance valeur un cumul annuel mobile P10.

« C’est l’axe de la francité, autour duquel nous avons communiqué, qui nous permet d’afficher une si belle croissance », précise Maye El Maghrabi, directrice marketing de Daunat. Le groupe a bouclé une campagne de communication TV et digitale grâce à laquelle il a touché « 96 millions de contacts sur la tranche d’âge 25-49 ans », ajoute-t-elle.

Notre croissance se fait en fonds de rayon

La société a par la suite "surperformé" à P9 et P10, grâce aux ventes particulièrement élevées de sandwichs et de snacks chauds. « Il s’agit d’une croissance de fonds de rayon, donc saine », souligne Maye El Maghrabi.

Sur le segment des salades, Daunat est de retour à la croissance, sur un marché qui porte toujours les séquelles de la pandémie (-9 % à P10 2021 en cumul annuel mobile).

Des performances satisfaisantes pour la gamme Bien Fait

Daunat se dit satisfait des performances de sa gamme Bien Fait lancée en 2020 malgré le contexte.

« Nous sommes contents de ce qu’il se passe. En avril, une nouvelle référence jambon supérieur sans nitrites viendra étoffer notre offre. Nous continuerons de développer cette gamme à l’avenir », se réjouit Frédéric Oriol.

Le groupe a dévoilé ses dernières innovations : un burger raclette, au steak haché charolais, bacon, fromage à raclette et sauce au fromage blanc ainsi qu’un nouveau sandwich pour sa gamme XXL saveur poulet barbecue.

Les plus lus

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio