Aller au contenu principal

Un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros
Darégal reprend le groupe A l’Olivier

(de gauche à droite) Nathalie David, Directrice de l’huilerie de Neuville, Jérôme Blanvillain, PDG de A l'Olivier, Benoît Blanvillain, DG de Bailly, Charles Darbonne, PDG de Darégal.
© DR

Le groupe Darégal, spécialisé dans les herbes aromatiques, annonce ce jour le rachat des parts du groupe A l’Olivier. Expert en huiles d’olives, huiles aromatisées et vinaigres, A l’Olivier est composé de l’Huilerie de Bailly, l’Huilerie de Neuville, l’Huilerie Sainte-Anne, de la société A l’Olivier et de ses magasins. Le groupe réalise un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros et emploie 80 personnes. Il compte quatre sites de production en France et cinq boutiques. Avec son moulin du Poitou et celui de Sainte-Anne à Grasse, il dispose notamment d’un savoir-faire connu dans la fabrication d’huiles vierges de fruits à coques, de graines et d’olives. « C’est une très belle évolution pour le groupe qui porte le nombre de collaborateurs à plus de 500 personnes et nous fait dépasser la barre des 150 millions d’euros de chiffre d’affaires », commente Charles Darbonne, président du groupe Darégal. Des complémentarités fortes existent entre les deux groupes et les synergies commerciales permettront de développer les ventes du groupe A l’Olivier au travers du réseau commercial international du groupe Darégal implanté dans 46 pays. « Les synergies sur les produits haut de gamme alimenteront la croissance future et la création de valeur », insiste Darégal. « Le rapprochement de nos deux entités est un atout pour proposer des services et des produits de qualité dans le monde entier », conclut Benoît Blanvillain, directeur général de Bailly.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio