Aller au contenu principal

Un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros
Darégal reprend le groupe A l’Olivier

(de gauche à droite) Nathalie David, Directrice de l’huilerie de Neuville, Jérôme Blanvillain, PDG de A l'Olivier, Benoît Blanvillain, DG de Bailly, Charles Darbonne, PDG de Darégal.
© DR

Le groupe Darégal, spécialisé dans les herbes aromatiques, annonce ce jour le rachat des parts du groupe A l’Olivier. Expert en huiles d’olives, huiles aromatisées et vinaigres, A l’Olivier est composé de l’Huilerie de Bailly, l’Huilerie de Neuville, l’Huilerie Sainte-Anne, de la société A l’Olivier et de ses magasins. Le groupe réalise un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros et emploie 80 personnes. Il compte quatre sites de production en France et cinq boutiques. Avec son moulin du Poitou et celui de Sainte-Anne à Grasse, il dispose notamment d’un savoir-faire connu dans la fabrication d’huiles vierges de fruits à coques, de graines et d’olives. « C’est une très belle évolution pour le groupe qui porte le nombre de collaborateurs à plus de 500 personnes et nous fait dépasser la barre des 150 millions d’euros de chiffre d’affaires », commente Charles Darbonne, président du groupe Darégal. Des complémentarités fortes existent entre les deux groupes et les synergies commerciales permettront de développer les ventes du groupe A l’Olivier au travers du réseau commercial international du groupe Darégal implanté dans 46 pays. « Les synergies sur les produits haut de gamme alimenteront la croissance future et la création de valeur », insiste Darégal. « Le rapprochement de nos deux entités est un atout pour proposer des services et des produits de qualité dans le monde entier », conclut Benoît Blanvillain, directeur général de Bailly.

Les plus lus

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio