Aller au contenu principal

Danone vise une croissance un peu moindre d’ici à 2020

Danone a légèrement réduit jeudi soir son objectif de croissance d'ici à 2020, mais a indiqué viser une forte progression de sa marge opérationnelle, visant à la porter à 16% au même horizon, contre 13,7% l'an dernier. Dans un communiqué publié à l'issue d'un séminaire dédié aux investisseurs, le groupe français a précisé tabler désormais sur une progression de ses ventes de 4 à 5% en données comparables, alors qu'il prévoyait jusqu'ici une croissance supérieure ou égale à 5%. Mais parallèlement, le groupe a dit viser « une marge opérationnelle courante supérieure à 16% », contre 13,7% l'an dernier, soit une amélioration supérieure à 2 points de pourcentage. Pour atteindre cet objectif ambitieux, Danone va s'appuyer sur « Protein », un plan d'économies de 1 milliard d'euros d'ici 2020 dévoilé en février, et sur l'acquisition du champion américain du bio WhiteWave, qui doit doper de 300 millions de dollars son résultat opérationnel courant en année pleine à l'horizon 2020. Parallèlement, le groupe a confirmé ses objectifs pour 2017, continuant d'anticiper « une croissance modérée de son chiffre d'affaires », accompagnée d'"une amélioration durable" de sa marge opérationnelle courante, tenant compte de l'intégration de WhiteWave et des premières synergies de coûts.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde pour protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio