Aller au contenu principal

Danone met un pied dans les réseaux spécialisés bios

Avec sa marque Faire bien, Les Prés rient bio pousse la porte des magasins spécialisés bios, tels Naturalia et Les Comptoirs de la bio.

Faire Bien reprend les quatre recettes phares de Les 2 Vaches.
© DR

À travers un collectif composé d’éleveurs, de consommateurs et des équipes des Prés rient bio (filiale de Danone, ex-Stonyfield France), une nouvelle marque d’ultrafrais laitier biologique arrive dans les rayons des magasins spécialisés en produits bios sous le nom Faire bien. La filiale de Danone va ainsi mettre un pied dans ce nouveau réseau de distribution d’abord à Naturalia, puis Les Comptoirs de la bio. D’autres négociations sont en cours pour le référencement.

« Depuis quelques années, nous avons des contacts réguliers avec des distributeurs. Avec Naturalia, nous avons trouvé qu’il y avait une collaboration possible autour d’un projet différent », explique Christophe Audouin, directeur général des Prés rient bio (marque Les 2 Vaches). « Il y a deux ans, Les 2 Vaches ont organisé des étapes citoyennes avec des agriculteurs, des consommateurs, des fournisseurs autour du thème mieux se nourrir demain. Il en est notamment ressorti qu’il y avait beaucoup d’argent investi dans les PLV, le packaging, la communication, alors qu’il fallait peut-être mettre l’argent au bon endroit », ajoute-t-il. La société a ainsi décidé de reverser 5 % du chiffre d’affaires de sa nouvelle marque aux producteurs travaillant déjà avec elle pour les accompagner dans la relève. « Les 40 producteurs qui travaillent avec Les 2 Vaches pourront bénéficier de 7 jours de remplacement dans l’année pour rendre leur métier plus attractif. Et nous allons lancer un module de formation avec l’association Fermes d’avenir pour accompagner les jeunes dans cette voie », explique le directeur général.

La société se fixe comme objectif de commercialiser 300 tonnes de produits finis à la fin de l’année 2019.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio