Aller au contenu principal

Danish Crown acquiert Teterower Fleish en Allemagne

L'abattoir Teterower Fleish, en Mecklenburg-Vorpommen, repris par Danish Crown.
© Danish Crown

Premier fournisseur et exportateur européen de viande porcine, Danish Crown devient un opérateur notable en viande bovine en reprenant l’abattoir Teterower Fleish, situé dans l’ex-Allemagne de l’Est. Cette acquisition encore suspendue à l’accord de l’Office fédéral du bétail fera du Danois le 5e abatteur de bovins d’Allemagne et un acteur majeur sur le marché nord-européen du bœuf biologique, selon le communiqué diffusé ce jour. Teterower Fleish emploie 187 personnes et abat annuellement 110 000 têtes, dont près de 20 % labellisés Bio. Cette capacité s’ajoute à celle que Danish Crown exploite déjà à Husum, dans le Nord de l’Allemagne, où passent annuellement près de 90 000 têtes. "En Allemagne nous réussissons déjà sur le marché du bœuf, mais comme petit fournisseur de viande haut de gamme à des industriels et dans le foodservice. Nous pouvons maintenant consolider cette position et la développer plus avant", commente Finn Klostermann, directeur de la division bovine du groupe coopératif danois. Il explique ne pas viser directement le marché très concurrencé de la grande distribution. "Nous voulons que notre division bovine, en particulier, grossisse et prenne une part plus d’importante dans l’ensemble des activités de Danish Crown" rappelle Jais Valeur, PDG du groupe. Ce dernier considère que les activités allemandes du groupe s’inscrivent parfaitement dans sa nouvelle stratégie 4WD signifiant "véhicule tout-terrain".

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio