Aller au contenu principal

Cyberattaque : chez Eureden, l’activité n’est pas encore revenue à la normale

L’activité de la coopérative Eureden est toujours perturbée par la cyberattaque qu’elle a subi mi-mars.

Le 17 mars, panique chez la coopérative bretonne Eureden à la découverte d’une cyberattaque. Selon nos informations, les cyber-malfaiteurs ont empêché l’accès aux fichiers des collaborateurs du groupe, qui détient notamment les marques Paysan Breton, Cocotine et d’aucy et ont exigé une rançon. « Un plan de continuité des activités a été activé pour assurer la poursuite des services auprès des adhérents, clients et partenaires » nous assure un porte-parole du groupe. 

Trois semaines plus tard, les équipes n’ont toujours pas réussi à retrouver une activité normale, avec notamment des standards téléphoniques qui ne fonctionnent toujours pas. « Les équipes des métiers et des fonctions support  travaillent sans relâche pour mettre en place des solutions de contournement afin d’assurer le fonctionnement des activités, en attendant la remise en route progressive et en toute sécurité de l’ensemble des systèmes d’information », appuie le porte-parole. 

En novembre, le groupe Avril avait fait les frais d’une cyberattaque similaire, comme le transformateur de viande Jean Floc’h.

Les Marchés vous avaient proposé une série d'articles cybersécurité il y a quelques années qui restent d'actualité : Les rançongiciels peuvent faire perdre beaucoup et Réagir en cas d’attaque en déni de service

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio