Aller au contenu principal

Cyberattaque : chez Eureden, l’activité n’est pas encore revenue à la normale

L’activité de la coopérative Eureden est toujours perturbée par la cyberattaque qu’elle a subi mi-mars.

Le 17 mars, panique chez la coopérative bretonne Eureden à la découverte d’une cyberattaque. Selon nos informations, les cyber-malfaiteurs ont empêché l’accès aux fichiers des collaborateurs du groupe, qui détient notamment les marques Paysan Breton, Cocotine et d’aucy et ont exigé une rançon. « Un plan de continuité des activités a été activé pour assurer la poursuite des services auprès des adhérents, clients et partenaires » nous assure un porte-parole du groupe. 

Trois semaines plus tard, les équipes n’ont toujours pas réussi à retrouver une activité normale, avec notamment des standards téléphoniques qui ne fonctionnent toujours pas. « Les équipes des métiers et des fonctions support  travaillent sans relâche pour mettre en place des solutions de contournement afin d’assurer le fonctionnement des activités, en attendant la remise en route progressive et en toute sécurité de l’ensemble des systèmes d’information », appuie le porte-parole. 

En novembre, le groupe Avril avait fait les frais d’une cyberattaque similaire, comme le transformateur de viande Jean Floc’h.

Les Marchés vous avaient proposé une série d'articles cybersécurité il y a quelques années qui restent d'actualité : Les rançongiciels peuvent faire perdre beaucoup et Réagir en cas d’attaque en déni de service

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio