Aller au contenu principal

Cours des céréales et du colza soutenus

Ce ne sont pas les bilans FranceAgriMer, qui feront pression sur le cours du maïs qui continue de progresser malgré la fin des basses eaux sur le Danube et le Rhin. Outre la sensible baisse de collecte nationale annoncée et la révision à la baisse par Bruxelles, les opérateurs estiment que le rapport USDA demain devrait conclure à une baisse du stock de maïs US, compte tenu de la poursuite d’une bonne activité d’export et de production d’éthanol outre-Atlantique. Les céréales à paille bénéficient aussi d’un climat commercial plus favorable au plan international. Après l’appel d’offres algérien, conclu en optionnel, et auquel la France a sans doute participé, celui lancé par la Tunisie pour 263 000 t pourrait voir une participation française. Il y a aussi des perspectives de ventes d’orge dont les embarquements plus consistants ont permis à FranceAgriMer de rehausser de 100 000 t ses prévisions d’exportation aux pays tiers. Le colza profite de la fermeté du soja et de l’huile de palme, ainsi que de la modicité de l’offre présente et à venir.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio