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Consommation
Coupe du monde de foot 2022 : quel impact sur le commerce alimentaire ?

Bière, pizzas, apéritifs, certains produits bénéficient de l’effet « Mondial de football ».

Des ventes de bières, produits apéritifs et pizzas multipliées par 4 pour la coupe du monde2018
Des ventes de bières, produits apéritifs et pizzas multipliées par 4 pour la coupe du monde2018
© Phillip Goldsberry

Après le coup d’envoi de la Coupe du monde de football au Qatar, les promotions fleurissent dans les rayons. Le panéliste Iri rappelle les principaux clients de la coupe du monde 2018, nous y avons consacré un article à l'époque.

Des ventes de bières, produits apéritifs et pizzas multipliées par 4, une croissance de chiffre d’affaires des produits de grande consommation (multiplié par 1,6), l’effet de la Coupe du Monde avait été net sur la période 5 semaines du 11 juin au 15 juillet 2018 vs janvier mai 2018. 15 millions de litres de champagne et de mousseux avait été vendus lors de la finale gagnée par l’équipe de France.

« Les livraisons de repas à domicile avaient également largement progressé quand la fréquentation des cinémas et des salles de sport était en berne » complète Iri.

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