Aller au contenu principal

Coronavirus : Tyson Foods alerte sur l'approvisionnement

John Tyson président du conseil d'administration de Tyson Foods.
John Tyson président du conseil d'administration de Tyson Foods.

Dans un encart publicitaire publié dimanche dans le New York Times, le Washington Post et l'Arkansas Democrat-Gazette, le président du conseil d'administration du groupe Tyson Foods, John Tyson, a estimé que « la chaîne d'approvisionnement alimentaire est en train de se briser ». « Nous avons la responsabilité de nourrir notre pays. C'est aussi essentiel que les soins médicaux. Nos usines doivent rester opérationnelles pour pouvoir approvisionner les familles américaines », a écrit M. Tyson, qui a averti que des « millions de kilos de viande » risquaient de disparaître si les fermetures se poursuivaient. Tyson Foods a annoncé la semaine dernière l'interruption des activités du plus grand abattoir de porcs du pays à Waterloo, dans l'Iowa, indiquant que les 2800 employés devraient se rendre sur place pour un test de dépistage au Covid-19. Les usines de Logansport dans l'Indiana et de Pasco dans l'Etat de Washington ont également été fermées temporairement. Les concurrents de Tyson Foods, JBS USA et Smithfields Foods, ont annoncé des mesures similaires ces dernières semaines. Selon le syndicat représentant les salariés du secteur agro-alimentaire UFCW, l'activité a été suspendue temporairement sur 13 sites regroupant au total 24 500 salariés au cours des deux derniers mois. Cela aurait généré une baisse de 25% de la capacité de l'abattage de porcs dans le pays, et de 10% 
pour l'abattage des bovins. 

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio