Aller au contenu principal

Acquisition
Cooperl rachète la marque Jean Caby 800 000 € 

La coopérative bretonne Cooperl a racheté mardi 26 février la marque Jean Caby, spécialiste de la saucisse cocktail liquidée en 2018, pour 800 000 euros aux enchères à Amiens, rapporte l’AFP. « Cooperl a obtenu la cession de la marque, ça permettra à Cooperl de commercialiser des produits sous la marque Jean Caby. C'est uniquement un rachat de marque, il n'y a pas d'actifs immobiliers », a indiqué mercredi à l'AFP une porte-parole du groupe Cooperl. Cooperl, qui emploie 7000 salariés et réalise deux milliards d'euros de chiffre d'affaires, a remporté la vente face à deux autres concurrents du même secteur, dont les noms n'ont pas été rendus publics. « Nous avons vendu le portefeuille de marques Jean Caby. Il s'agit des marques avec et sans logo. La mise à prix était de 100 000 euros et l'adjudication de 800 000 euros », a précisé à l'AFP la société de vente aux enchères Arcadia. « Cooperl n'a jamais été sur les rangs pour reprendre l'entreprise, ils n'ont pas besoin d'une capacité de production : ils vont relancer leur propre production grâce à la marque Jean Caby », analyse Me Ralph Blindauer, qui défendait les salariés de Jean Caby. « Ca ne créera aucun emploi, ou peut-être quelques-uns en Bretagne ». Jean Caby, société centenaire installée dans la métropole lilloise et qui appartenait depuis 2012 à la société américaine Foxlease food, a été liquidée en juin 2018, faute de repreneur, entraînant le licenciement des 232 salariés.

Les plus lus

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

« On ne s’en sort plus ! » le cri d’alarme des PME et ETI face aux complexités d’Egalim

La Feef, Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, qui rassemble PME et ETI appelle à un choc de simplification…

merguez et saucisses végétales d'HappyVore
Steak végétal 2 – Marc Fesneau 0

Le Conseil d’état suspend le décret interdisant aux produits végétaux d’utiliser des dénominations de produits animaux.…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, du maïs et des orges progressent avec des conditions de cultures dégradées

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le petit Meunier vous…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio