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Post-confinement
Consommer mieux mais à un prix accessible

Les Français vont surveiller de près leurs assiettes. Les enjeux tels que le bio ou le local seront encore plus prégnants, mais l’accessibilité prix restera un critère d’achat important.

Les modes de courses alternatifs devraient perdurer après la pandémie de Covid-19. © DR
Les modes de courses alternatifs devraient perdurer après la pandémie de Covid-19.
© DR

Une majorité de Français souhaite conserver les nouvelles habitudes de consommation prises pendant le confinement, révèle la dernière étude de l’Observatoire E.Leclerc des nouvelles consommations, réalisée en ligne avec Ipsos auprès de 1 051 personnes les 24 et 25 avril 2020. Pendant cette période particulière, les consommateurs se sont davantage tournés vers les produits origine France (45 % d’entre eux l’ont fait plus que d’habitude), les produits frais (37 %) et les produits issus des circuits courts (37 %).

La recherche accrue de produits locaux a ainsi été favorable pour des réseaux mettant en relation consommateurs et producteurs à proximité tels que La Ruche qui dit oui ! qui a vu son nombre de commandes tripler partout en France et a enregistré plus de 30 000 nouveaux clients depuis le 17 mars.

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