Aller au contenu principal

Concours gastronomique
Compass group France remet ses toques d’or 2018

Les vainqueurs Mourad Ouabdeslam et Jérémy Gabarrot, entourés de Yannick Alléno et Gaëtan de L'Hermite, président de Compass Group France.

Le 5 décembre, à l’AccorHotels Arena à Bercy, Compass Group France a récompensé lors de la finale des Toques d’or, Mourad Ouabdelsam et Jérémy Gabarrot de l’établissement Airbus, à Blagnac, dans la catégorie cuisiniers et Alain Durant accompagné de Lucie Evrad de l’établissement Continental, à Toulouse, dans la catégorie pâtissiers. Organisé tous les deux ans, ce concours présidé par le chef Yannick Alléno, confronte des chefs de cuisine et des chefs pâtissiers officiant en salle de direction, club, brasserie, restauration commerciale ou au sein des Hespérides (résidences pour séniors en région parisienne). Lors de l’épreuve de 3h15 dans les locaux du lycée Jean Drouant (à Paris XVIIe) chaque binôme a dû créer une recette à partir d’un panier d’ingrédients imposés. Le jury a jugé les candidats sur les critères suivants : production en cuisine, tenue du poste de travail, respect des consignes, management du commis, respect du timing d’envoi et dégustation des jurys et dressage de l’assiette. Mourad Ouabdelsam et Jérémy Gabarrot ont séduit le jury avec leur encornet et langoustine aux agrumes, risotto de quinoa et carotte, crémeux de potimarron et jus au poivre de timut accompagné de croustillant au parmesan et carbonara. Alain Durant et Lucie Evrad se sont démarqués avec un délice chocolat noir orange, crémeux aux agrumes et son dacquois noisette potimarron, sauce potimarron vanille.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio