Aller au contenu principal

Concours gastronomique
Compass group France remet ses toques d’or 2018

Les vainqueurs Mourad Ouabdeslam et Jérémy Gabarrot, entourés de Yannick Alléno et Gaëtan de L'Hermite, président de Compass Group France.

Le 5 décembre, à l’AccorHotels Arena à Bercy, Compass Group France a récompensé lors de la finale des Toques d’or, Mourad Ouabdelsam et Jérémy Gabarrot de l’établissement Airbus, à Blagnac, dans la catégorie cuisiniers et Alain Durant accompagné de Lucie Evrad de l’établissement Continental, à Toulouse, dans la catégorie pâtissiers. Organisé tous les deux ans, ce concours présidé par le chef Yannick Alléno, confronte des chefs de cuisine et des chefs pâtissiers officiant en salle de direction, club, brasserie, restauration commerciale ou au sein des Hespérides (résidences pour séniors en région parisienne). Lors de l’épreuve de 3h15 dans les locaux du lycée Jean Drouant (à Paris XVIIe) chaque binôme a dû créer une recette à partir d’un panier d’ingrédients imposés. Le jury a jugé les candidats sur les critères suivants : production en cuisine, tenue du poste de travail, respect des consignes, management du commis, respect du timing d’envoi et dégustation des jurys et dressage de l’assiette. Mourad Ouabdelsam et Jérémy Gabarrot ont séduit le jury avec leur encornet et langoustine aux agrumes, risotto de quinoa et carotte, crémeux de potimarron et jus au poivre de timut accompagné de croustillant au parmesan et carbonara. Alain Durant et Lucie Evrad se sont démarqués avec un délice chocolat noir orange, crémeux aux agrumes et son dacquois noisette potimarron, sauce potimarron vanille.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio