Aller au contenu principal

Compagnie Biodiversité acquiert la société espagnole Biosurya

L'équipe de salariés de l'entreprise familiale Biosurya SL

Fondée et présidée par Charles Kloboukoff, Compagnie Biodiversité, holding de Léa nature, annonce ce jour l’acquisition début octobre d’une participation majoritaire à hauteur de 60%, aux côtés de la famille fondatrice, dans la société espagnole Biosurya SL. Située à Saragosse et spécialisée dans la fabrication de produits bios alimentaires à haute teneur en protéines végétales, cette PME projette un chiffre d’affaires de 3,6 millions d’euros à fin 2017, en forte croissance. Elle emploie à ce jour une vingtaine de salariés. Elle commercialise ses produits principalement sous la marque Ahimsa, qui compte plus de 70 références, dont le chorizo végétal, la saucisse végétale, le tofu. La société prévoit de commercialiser sous la marque Carte nature une dizaine de références en magasins bios en France en 2018. « L’acquisition d’une part majoritaire de Biosurya représente une étape importante dans le développement de nos activités de produits traiteur. Ses fondateurs sont des visionnaires de talent qui, au fil des décennies et en cohérence avec leur philosophie de vie, ont développé un savoir-faire unique en matière de produits végétariens à teneur élevée en protéines végétales, gage de produits aux valeurs nutritionnelles de grande qualité », commente Charles Kloboukoff, dans un communiqué. Campagnie Biodiversité a réalisé un CA de 300 millions d’euros en 2016 et prévoit 365 M€ en 2017.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio