Aller au contenu principal

Commerce perturbé par la baisse des températures

Fin de semaine difficile pour l’artichaut français. Les cours fléchissent, faute de demande suffisante pour absorber des apports très importants. Les besoins sont plus limités en tomate, courgette et concombre, du fait de la baisse des températures qui n’incite pas les consommateurs à se porter aux achats. Les cours oscillent entre maintien et repli. En asperge, si le froid n’est pas propice au commerce, il limite la production et permet à la filière d’assainir son marché en abaissant ses stocks, avec ou sans concessions tarifaires.

La baisse des températures freine également la consommation des fruits de saison. En fraise, les besoins sont moindres et les cours fléchissent, en particulier pour les rondes qui subissent en outre la concurrence espagnole. Cours stables pour les allongées et les gariguettes. L’ambiance est calme et les prix stagnent pour les pommes françaises. En kiwi, la fin de campagne est jugée satisfaisante pour la filière, entre offres limitées et demande encore régulière y compris de la part de la grande distribution.

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio