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Stratégie
Comment Sodiaal améliore son mix produit

Le groupe coopératif Sodiaal explique dans son premier rapport annuel intégré comment il a appliqué sa stratégie #value l’an passé afin de mieux valoriser les litres de lait de ses adhérents.

En 2019, le groupe a acquis le site de poudres de lait infantiles de Carhaix. © DR
En 2019, le groupe a acquis le site de poudres de lait infantiles de Carhaix.
© DR

En 2019, le groupe Sodiaal (17 714 adhérents, 8 643 salariés, 70 sites de production) a collecté 4,7 milliards de litres de lait (-1 % par rapport à 2018) pour un chiffre d’affaires de 5,098 milliards d’euros en hausse de 1 %, apprend-on dans le premier rapport annuel intégré du groupe coopératif laitier. Le groupe a généré un Ebitda de 129,6 millions d’euros (+8 %) pour un résultat courant en recul de 28 % à 9,2 millions d’euros du fait d’une « augmentation significative des investissements notamment avec l’acquisition du site de nutrition de Carhaix », note la coopérative. Le groupe explique dans le rapport poursuivre « sa transformation et sa progression dans la montée en gamme de son mix produit pour mieux valoriser le lait de ses adhérents », payé 330 euros les 1 000 litres en 2019, soit 7 euros de plus qu’en 2018.

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