Aller au contenu principal

Christiane Lambert hausse le ton contre les intrusions dans les élevages

La présidente de la FNSEA Christiane Lambert a tiré mercredi à boulets rouges contre le nombre croissant d'intrusions dans les fermes d'élevages, principalement par des militants antispécistes, et annoncé une entrevue dans l’après-midi avec le ministre de l'Intérieur à ce sujet. « C'était huit intrusions en 2017, 16 intrusions en 2018, on double, et en 2019, 41 intrusions », a indiqué la présidente du syndicat agricole français lors d'une conférence de presse, dénonçant « une espèce de laisser-faire, un laxisme et un sentiment d'impunité de la part de ceux qui font ces intrusions et qui continuent à qui mieux mieux à pénétrer dans nos élevages la nuit, mais aussi le jour, à visage découvert, en postant les vidéos sur Facebook ». Invoquant le respect de la propriété privée, la patronne de la FNSEA a également souligné les exigences grandissantes de biosécurité dans l'élevage en général et dans le secteur de la viande porcine en particulier, à l'heure où la France essaye d'éviter l'entrée sur son territoire de la peste porcine africaine. Selon Christiane Lambert, sur les 41 intrusions recensées, 30 sont à l'actif de DxE (Direct Action Everywhere), huit à l'actif de L214, et trois à l'actif de Boucherie abolition.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio