Aller au contenu principal

Chicago : le blé soutenu par le repli du dollar

© Jean Charles Gutner

La devise américaine s’affichait lundi en baisse. Le blé vendu en dollar devient moins cher pour les acheteurs munis d’autres devises. Même si les réserves de blé restent abondantes dans le monde, quelques failles pourraient réduire ces stocks. La qualité des récoltes en Australie et en Argentine est menacée par la sécheresse. Les cours du maïs et du soja restent sous la pression des moissons en cours. Si la moisson du soja devait toucher à sa fin, celle de maïs ne serait réalisée la semaine dernière qu’à 66 %. Les acteurs du marché restaient attentifs à toutes les rumeurs sur les négociations sino-américaines. Selon CNBC, la probabilité d’un accord s’éloigne de nouveau en raison du refus de Donald Trump, de soutenir une levée des droits de douane sur les importations chinoises. L’UDSA a annoncé vendredi que la deuxième tranche du programme d’aide d’urgence de 16 milliards de dollars, destinée aux agriculteurs et éleveurs durement affectés par les conflits commerciaux engagés par Washington, commencerait à être versée d’ici le jour de Thanksgiving.

Les plus lus

SIA 2023 : les consommateurs de plus en plus défiants vis-à-vis des produits biologiques
Dans le cadre du salon de l’Agriculture, l’Agence bio a alerté sur la défiance croissante des consommateurs envers le label…
Grippe aviaire : ce que l'on sait des foyers dans les Côtes d’Armor
Un cas de grippe aviaire a été confirmé dans les Côtes d’Armor, à Saint-Connan fin janvier. Depuis, plusieurs autres foyers ont…
Viande bovine : pourquoi le Brésil interrompt ses envois à la Chine ?
Un cas de maladie de la vache folle découvert au Brésil implique l’arrêt momentané des exportations de viande vers la Chine.
SIA 2023 : Les trois volets du plan de soutien à l’agroalimentaire et les réactions des professionnels
Ce 3 mars, les ministres Marc Fesneau et Roland Lescure réunissaient le comité stratégique de l’agroalimentaire dans le cadre du…
Le bio manifeste sa colère au salon de l'agriculture
Au salon de l'agriculture, les syndicats dénoncent "l'enterrement" de la filière bio
La Première ministre aurait annoncé un plan aux syndicats agricoles bio au salon qui semble décevoir les premiers concernés, qui…
désherbage mécaniqiue en bio
Bio : combien de conversions en moins en 2022 ?
  Il y a eu moins de nouvelles exploitations bios en 2022 qu’en 2021. Les déconversions étaient un peu plus nombreuses.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio