Aller au contenu principal

Chicago : le blé soutenu par le repli du dollar

© Jean Charles Gutner

La devise américaine s’affichait lundi en baisse. Le blé vendu en dollar devient moins cher pour les acheteurs munis d’autres devises. Même si les réserves de blé restent abondantes dans le monde, quelques failles pourraient réduire ces stocks. La qualité des récoltes en Australie et en Argentine est menacée par la sécheresse. Les cours du maïs et du soja restent sous la pression des moissons en cours. Si la moisson du soja devait toucher à sa fin, celle de maïs ne serait réalisée la semaine dernière qu’à 66 %. Les acteurs du marché restaient attentifs à toutes les rumeurs sur les négociations sino-américaines. Selon CNBC, la probabilité d’un accord s’éloigne de nouveau en raison du refus de Donald Trump, de soutenir une levée des droits de douane sur les importations chinoises. L’UDSA a annoncé vendredi que la deuxième tranche du programme d’aide d’urgence de 16 milliards de dollars, destinée aux agriculteurs et éleveurs durement affectés par les conflits commerciaux engagés par Washington, commencerait à être versée d’ici le jour de Thanksgiving.

Rédaction Réussir

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio