Aller au contenu principal

Chicago : le blé recule pour la quatrième séance de suite

Le président Trump a indiqué que le pire de la pandémie de coronavirus était à venir et que les Américains ne devraient pas s’éloigner de chez eux pendant le mois à venir. Cela implique une activité économique réduite aux États-Unis et dans le reste du monde. Ces conditions ont poussé les consommateurs à se ruer sur les produits à base de farine, faisant par conséquent monter les prix du blé. Le repli des dernières séances correspond au fait que la céréale a atteint un seuil technique, incitant les courtiers à engranger des gains en se délestant de contrats. Le soja a baissé jeudi pour des raisons similaires. Le maïs a, lui, suivi la même tendance que la veille et les dernières semaines, plombé par la chute de la demande en bioéthanol. Par ailleurs, le ministère américain de l’Agriculture a annoncé jeudi la vente à l’étranger de 258 800 tonnes de blé pour la semaine achevée le 26 mars, ce qui correspond à la fourchette basse des prévisions des analystes. 1,096 million de tonnes de maïs et 1,072 million de tonnes de soja ont également été vendues à l’étranger. Cela représente la moyenne haute des estimations pour la céréale et c’est un peu mieux que prévu pour l’oléagineux.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio