Aller au contenu principal

Chicago : le blé en repli au lendemain d’une forte hausse

 © JC Gutner
© JC Gutner

Le blé américain avait grimpé mercredi à son plus haut en trois mois sur fond de prévisions d’offre mondiale en baisse. Mais hier, les contrats sur le blé ont reculé dans la matinée en raison de prises de bénéfices, de nombreux investisseurs ayant en effet décidé de récolter leurs profits. Les investisseurs attendaient par ailleurs la confirmation de rumeurs de marché évoquant l’achat prochain de blé américain par la Chine. À cet égard, le gouvernement des États-Unis a fait état de la vente de 522 000 tonnes de soja à Pékin, dont la majorité (390 000 tonnes) doit être livrée durant la campagne 2020/2021. 351 000 tonnes de soja pour livraison vers des destinations inconnues ont également été vendues. Mardi, les exportateurs privés américains avaient confirmé au ministère de l’Agriculture (USDA) la plus grosse commande de maïs jamais passée par la Chine. Et jeudi, dans son rapport hebdomadaire sur les ventes à l’étranger, l’USDA a indiqué qu’un total de 1,37 million de tonnes de maïs avait été vendu à Pékin entre le 3 et le 9 juillet, un niveau particulièrement élevé. Les acteurs du marché évaluent la possibilité d’une importante récolte de maïs et d’une offre abondante face à des achats chinois records.

Rédaction Réussir

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio