Aller au contenu principal

Charcuterie : Aoste expérimente le vrac

Aoste expérimente la vente en vrac de saucisson depuis octobre 2021 et prévoit de déployer son meuble au cours du deuxième trimestre pour effectuer un développement plus large l'année prochaine.

© Aoste

Dans le cadre de son programme de développement durable Agir, le groupe Aoste a choisi de tester la vente en vrac pour le saucisson.

Une expérimentation est menée depuis octobre 2021 dans le magasin d'usine Aoste avec un meuble snacking pour le vrac mis au point par le groupe et dédié aux saucissons et composé de trois trémies pour 3 variétés : le mini saucissons nature, noix et chorizo.

La marque veut désormais déployer ce concept en grande distribution, dans une dizaine de magasins à partir du deuxième trimestre et plus largement l'année prochaine.

Aoste a également décidé de s’inscrire dans la démarche initiée par l’ILEC (Institut de Liaisons des Entreprises de Consommation) dans le cadre d’une expérimentation sur le vrac en partenariat avec Monoprix. Cette démarche est multi catégorielle (épicerie sucrée, salée, apéritif…). Aoste y est présent avec ses trois variétés aux côtés d’autres marques comme les fruits secs Wonderful et des biscuits Michel & Augustin. Après quelques semaines de tests, l'apéritif, dont Aoste fait partie, est la première catégorie en chiffre d'affaires sur le vrac.

Après un lancement au sein de Monoprix à Croisé Laroche & Monoprix République à Paris, le concept sera très prochainement déployé au Monoprix Vaugirard, également à Paris, pour les 6 prochains mois.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio