Aller au contenu principal

Charal déploie son concept L’Atelier avec une gamme de piécés

© DR

En parallèle de sa nouvelle signature « vivons fort » (voir LMH n° 367), Charal a récemment présenté ses innovations, commercialisées en grande distribution à partir de septembre prochain. Pour le rayon frais, la marque lance « L’Atelier Charal Sélection », une gamme de piécés 100 % viande bovine française, de race limousine et affinés pendant sept jours dans les ateliers Charal. « Avec cette gamme, nous voulons renforcer notre offre valorisée, en mettant en avant l’origine de la viande et le savoir-faire de nos bouchers », explique Frédérique Fillon-Soullard, responsable de marque pour le rayon frais chez Charal. Trois pièces sont proposées aux consommateurs : bifteck, faux-filet et pavé, avec un prix de vente recommandé allant de 21,50 à 24,80 euros le kilogramme.

Pour le surgelé, « la praticité est une clé d’entrée majeure de ce rayon », indique Cyrille Bourrut-Lacouture, responsable de marque pour le rayon surgelés chez Charal. La marque innove avec le premier steak haché surgelé à cuire à la poêle en trois minutes seulement, sans décongélation préalable, contre six minutes environ pour un steak saignant classique. « Le produit n’est pas précuit, nous avons diminué le temps de cuisson nécessaire en travaillant sur la texture du produit », précise Cyrille Bourrut-Lacouture, sans en dévoiler davantage.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio