Aller au contenu principal

Ce qui a attiré les industriels de l’alimentaire à Prod & Pack 2023

Le salon lyonnais du conditionnement et de l’emballage s’est tenu du 21 au 23 novembre, en synergie avec celui des fournisseurs de la cosmétique.

© SC

Dès son premier jour d’ouverture, le 21 novembre, le salon Prod & Pack du conditionnement et de l'emballage, organisé à Lyon par GL Events, accueillait 8% de visiteurs en plus par rapport à son édition de 2019 avant la crise Covid. Au bout des trois jours d’exposition près de 16 000 visiteurs ont été enregistrés, un nombre finalement équivalent à l’édition de 2019. Il y avait 600 exposants comme en 2019, et ce nombre pourrait augmenter lors d’une prochaine édition. Un quart à un tiers des visiteurs sont ordinairement de l’agroalimentaire. 

Lire aussi : Des solutions d’emballage plus écologiques à Prod&Pack pour l’alimentaire

Cette année, Prod & Pack a aussi fait venir des visiteurs de la cosmétique, qui se rendaient aussi au salon voisin des fournisseurs de ce secteur. Cette année s’est caractérisée par un grand succès des conférences expliquant les perspectives en matière de cadres réglementaire. 

La chaîne de conditionnement Re-Use présentée était mixte, pouvant operculer des barquettes en fibres de cellulose et des barquettes en inox (avec un temps constaté de plusieurs secondes). Tous les acteurs du réemploi étaient réunis et la région Rhône-Alpes-Auvergne affichait son engagement dans la consigne et les filières de réemploi. Selon Sébastien Gillet, patron de GL Events, ce salon lyonnais est en synergie avec les salons CFIA, et se présente comme « plus technique et plus business pour les acteurs français » que le salon parisien All4Pack.

 

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 22 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio