Aller au contenu principal

Ce qui a attiré les industriels de l’alimentaire à Prod & Pack 2023

Le salon lyonnais du conditionnement et de l’emballage s’est tenu du 21 au 23 novembre, en synergie avec celui des fournisseurs de la cosmétique.

© SC

Dès son premier jour d’ouverture, le 21 novembre, le salon Prod & Pack du conditionnement et de l'emballage, organisé à Lyon par GL Events, accueillait 8% de visiteurs en plus par rapport à son édition de 2019 avant la crise Covid. Au bout des trois jours d’exposition près de 16 000 visiteurs ont été enregistrés, un nombre finalement équivalent à l’édition de 2019. Il y avait 600 exposants comme en 2019, et ce nombre pourrait augmenter lors d’une prochaine édition. Un quart à un tiers des visiteurs sont ordinairement de l’agroalimentaire. 

Lire aussi : Des solutions d’emballage plus écologiques à Prod&Pack pour l’alimentaire

Cette année, Prod & Pack a aussi fait venir des visiteurs de la cosmétique, qui se rendaient aussi au salon voisin des fournisseurs de ce secteur. Cette année s’est caractérisée par un grand succès des conférences expliquant les perspectives en matière de cadres réglementaire. 

La chaîne de conditionnement Re-Use présentée était mixte, pouvant operculer des barquettes en fibres de cellulose et des barquettes en inox (avec un temps constaté de plusieurs secondes). Tous les acteurs du réemploi étaient réunis et la région Rhône-Alpes-Auvergne affichait son engagement dans la consigne et les filières de réemploi. Selon Sébastien Gillet, patron de GL Events, ce salon lyonnais est en synergie avec les salons CFIA, et se présente comme « plus technique et plus business pour les acteurs français » que le salon parisien All4Pack.

 

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio