Aller au contenu principal

Cassegrain se renforce sur les légumes secs

Après avoir bénéficié d’une hausse de ses ventes, comme le reste du rayon des conserves pendant le confinement, la marque haut de gamme de Bonduelle se renforce sur les légumes secs.

Après dix-huit mois de développement, Cassegrain lance trois nouvelles conserves de légumes secs en GMS au printemps 2020 : des pois chiches, des haricots rouges et des haricots noirs, au prix de vente conseillé de 1,99 euro. « Nous répondons ainsi à la tendance du flexitarisme qui voit les consommateurs s’orienter davantage vers les légumes secs », précise Anaïs Fauvarque, chef de produits Cassegrain. La marque haut de gamme du groupe Bonduelle possédait déjà une gamme de légumes secs préparés selon des recettes traditionnels. « Cette nouvelle gamme se prête aussi bien à des utilisations chaudes qu'en salade. Notre but est de développer notre position sur les légumes secs et d’étendre notre cœur de cible », ajoute Anaïs Fauvarque. Ces nouvelles références sont arrivées progressivement dans les rayons des GMS, « les plans de déploiement de la distribution ayant été ralentis avec la crise », souligne Lorraine Thieffry, chef de produits Cassegrain. « La crise a quelque peu ralenti le département R&D de Bonduelle au niveau des tests en laboratoire, mais pas au niveau du développement marketing », commente Lorraine Thieffry.

Lors de la crise, les rayons des conserves ont connu une hausse des ventes liées à la volonté de stockage des consommateurs, « une tendance à la hausse, dont la marque Cassegrain a bénéficié. Nous resterons attentifs à l’évolution des ventes lorsque les gens retourneront au travail », confie Anaïs Fauvarque.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 22 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio