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Carrefour va importer son format Supeco en France  

Carrefour va tester à partir de septembre en France deux magasins de « discount soft » à l'enseigne Supeco. « Deux magasins de type « discount soft » ouvriront en test en septembre dans le Nord, le premier à Valenciennes le mercredi 4 », conformément aux axes du plan de transformation initié en janvier 2018 par le PDG du distributeur Alexandre Bompard, selon une porte-parole de Carrefour, qui a confirmé une information du Monde. Il ne s'agira pas à proprement parler d'une enseigne stricte de discount mais des magasins où seront disponibles « des produits de qualité à bas prix et beaucoup de (produits) frais », a-t-elle ajouté. Lancé en Espagne en 2012, Supeco s’est inspiré d’Atacadao, enseigne brésilienne de cash & carry rachetée en 2007, selon Le Monde. Les deux premiers magasins qui ouvriront à Valenciennes le 4 septembre et à Onnaing (dans le Nord) le 25 septembre seront d’une superficie de près de 1300 m2, avec environ 2000 références de produits. D’autres pilotes sont à l’étude, également dans le nord de la France pour des questions logistiques.

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