Aller au contenu principal

Un assistant vocal pour commander ses achats à partir de 2019
Carrefour signe un partenariat avec Google

Ce partenariat va permettre d'utiliser à partir de 2019 l'assistant vocal de Google pour réaliser des commandes chez Carrefour.
© Carrefour

Carrefour vient d’annoncer la signature d’un partenariat stratégique avec Google pour « imaginer de nouveaux modèles de distribution et expériences d’achat pour les consommateurs français ». Ce partenariat va permettre notamment d’utiliser à partir de 2019 l’assistant vocal du géant américain du numérique pour réaliser des commandes chez Carrefour. « La France est le deuxième pays au monde » après les Etats-Unis « où nous allons proposer cette forme de shopping très intégrée », a précisé Sébastien Missoffe, directeur général de Google France. Les courses commandées à la voix seront livrées par Carrefour, ou bien à aller chercher dans un des points de vente du distributeur. Aux États-Unis, Google et le grand distributeur Walmart ont déjà annoncé en août une alliance du même type. Grâce à ce partenariat, les produits Carrefour seront également vendus sur Google Shopping, une plateforme d'achats en ligne pour l'instant consacrée surtout à des produits technologiques. Le géant du numérique va par ailleurs accompagner Carrefour dans son virage vers le numérique. Environ 160 000 salariés du distributeur vont passer à G.Suite, les outils bureautiques et collaboratifs du géant américain. Google et Carrefour ont également annoncé la création d'un laboratoire d'innovation rassemblant des ingénieurs du commerçant français et des experts en intelligence artificielle de Google Cloud, pour élaborer de « nouveaux services à destination des consommateurs ».

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio