Carrefour satisfait de ses résultats en 2019
Carrefour est repassé dans le vert en 2019, en dégageant un bénéfice net de 1,13 milliard d'euros dopé notamment par les recettes de la cession de ses activités en Chine, finalisée à 80% fin septembre, selon des résultats publiés jeudi. « Le plan Carrefour 2022 produit des résultats solides et place le groupe sur une trajectoire de croissance rentable », se félicite Alexandre Bompard, PDG du groupe dans un communiqué. Grâce à la transformation et simplification de ses organisations, Carrefour a réalisé plus d’un milliard d’économies en 2019. Les forts investissements dans le digital ont par ailleurs permis au groupe de progresser de 30% en CA dans le e-commerce alimentaire. Sur la stratégie de transition alimentaire, Carrefour annonce une progression de ses ventes en bio de 25% à 2,3 milliards d’euros en 2019 et confirme son objectif de 4,8 milliards d’euros de CA bio en 2022. En France, le distributeur souligne enfin avoir amélioré son « positionnement prix » et être bien avancé dans la réduction de ses assortiments (-10,1% à fin décembre 2019).