Aller au contenu principal

Entre la municipalité, le CCAS et le GIP Cannes Bel Age
Cannes constitue un groupement de commandes

Le groupement d'achat portera sur une offre d'environ 824 000 repas annuels.

Le 1er octobre dernier, le conseil municipal de Cannes a voté à l’unanimité la constitution d’un groupement de commandes entre la municipalité, le Centre communal d’action sociale (CCAS) et le GIP Cannes Bel Age. Et ce dans le cadre du futur marché public, l’actuel contrat de délégation de service public (DSP) de la restauration scolaire et extrascolaire arrivant à expiration le 31 août 2019. « Cette mutualisation permettra de présenter une offre plus attractive d’environ 824 000 repas annuels afin de générer une économie d’échelle et d’harmoniser les prestations tout en respectant leurs spécificités et d’obtenir les meilleures conditions de la part des candidats », souligne dans un communiqué la Mairie de Cannes qui sera le coordonnateur de ce groupement. A noter que le conseil municipal a également voté le passage d’une DSP à une procédure de marché public « plus adaptée à ce type de contrat ». « Ce marché tiendra compte, par anticipation, des évolutions législatives et réglementaires en cours de discussion devant le Parlement qui prévient que l’approvisionnement devra être constitué, à l’horizon 2022, avec un minimum de 50% de produits agricoles locaux ou sous signe de qualité, dont les produits issus de l’agriculture biologique », a-t-il été indiqué lors du conseil municipal. 

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio