Aller au contenu principal

Bresse Bleu s’offre une nouvelle jeunesse

© Savencia

Bressor, filiale de Savencia Fromage & Dairy, a décidé de donner à son célèbre Bresse Bleu une seconde jeunesse, grâce à un lifting complet. « Il s’agit d’une refonte totale de la marque, explique Vanessa Clément, chef de marque senior Bresse Bleu, avec l’objectif de reconquérir les consommateurs perdus et de recruter parmi ceux qui achètent aujourd’hui de la MDD. »

Si Bresse Bleu marchait très bien il y a dix ans, ses résultats se sont progressivement essoufflés depuis. D’où le besoin de changement et d’adaptation aux attentes actuelles. D’abord, la recette a été retravaillée pour obtenir un produit plus crémeux, qui se conserve mieux et plus longtemps. Un nouveau pack, équipé d’un couvercle et d’un fond de boîte plus pratiques, a été choisi pour cette version qui bénéficie d’un visuel épuré, d’un blason plus moderne, ainsi que d’une nouvelle signature. « Nous sommes passés de “L’Authentique” à “Le Véritable”, de façon à bien ancrer notre rôle de créateurs de la recette auprès des consommateurs », reprend Vanessa Clément.

Le bleu caractéristique, ainsi que la typographie originelle, restent inchangés. Les formats ont été revus de façon à mieux s’adapter aux modes de consommation actuels. Le format 150 g passe à 140 g, le 250 g à 200 g et le 350 g sera désormais proposé à 300 g. Bresse Bleu, qui bénéficie de 14 % de parts de marché sur le secteur des fromages à pâtes persillées, est fabriqué depuis sa création en Bresse, à Servas. Il est élaboré avec le lait issu de fermes de collecte situées à moins de 35 km de la fromagerie. La nouvelle version sera lancée le 1er octobre dans toutes les enseignes de la grande distribution, accompagnée, pour une visibilité optimale, de stop-rayons et de promotions.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio