Aller au contenu principal

Bovins : tendance haussière outre-Manche

Depuis plusieurs semaines, les cours britanniques des gros bovins progressent, portés à la fois par une bonne demande et une offre limitée. La demande en viande bovine est en effet bien orientée depuis le début du mois août selon AHDB. Elle a été soutenue par la reprise des services de restauration ainsi que par le programme Eat out to help out. En place du 3 au 31 août, ce programme gouvernemental incitait en effet les consommateurs britanniques à manger au restaurant en prenant en charge 50 % de leurs additions. Les faibles disponibilités de bovins et la diminution des poids moyens en lien avec la vague de chaleur du mois d’août, ont aussi contribué à soutenir les prix. En un mois, les cours des bœufs et des génisses ont augmenté de 3 % pour atteindre en moyenne 3,74 £/kg carcasse en semaine 34, soit 14 % de plus qu’en 2019. Même tendance du côté des jeunes bovins, dont les cours s’affichent près de 18 % au-dessus de leur niveau de l’an dernier, à 3,68 £/kg. Seules les cotations des vaches de réforme ont quelque peu reculé en semaine 33. À 2,65 £/kg, elles restent néanmoins bien supérieures aux niveaux de 2019 (+ 18 %).

Rédaction Réussir

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio