Aller au contenu principal

Bovins : nouvelle semaine écourtée à l’horizon

Gros bovins : Bien qu’un nouveau jour férié se profile à l’horizon, celui-ci ne devrait pas trop bouleverser le commerce de la filière bovine française. Le 11 novembre est un vendredi ce qui implique peu de perturbations logistiques pour l’approvisionnement des abattoirs. De même, le déroulement des marchés aux bestiaux devrait revenir à la normale, la grande majorité d’entre eux ayant lieu en début de semaine.

Sur le marché de la viande, les achats de la semaine resteront concentrés sur quatre jours mais déjà la seconde partie du mois approche à grands pas, incitant les détaillants à la prudence. Ces derniers pourraient attendre de mieux connaître la fréquentation de leurs points de vente au cours du long week-end avant de revenir aux achats.

Veau : Les animations pour le Festival du veau en sont à leurs derniers jours, devant s’achever autour de la mi-novembre. Sans avoir eu un impact exceptionnel, elles auront tout de même porté la consommation, permettant aux abattoirs d’abaisser légèrement leurs stocks et revenir quelque peu aux achats. Un comportement qui a aidé certains intégrateurs à résorber une partie des retards d’enlèvement sans toutefois les inciter à revenir se positionner à l’achat sur le marché des petits veaux.

Ovins : Aucun grand changement en vue. Entre une offre française limitée et une demande tout aussi modérée, les cours des agneaux pourraient osciller entre maintien et repli à tous les maillons de la filière.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio