Aller au contenu principal

Bonduelle s’offre le numéro 1 des salades traiteur américain

Ready Pac Foods est présentée comme le premier fabricant de salades en portion individuelle aux Etats-Unis grâce à sa gamme Bistro Bowl.
© DR

Technologie encore absente chez Bonduelle en Amérique du Nord, les salades traiteur de la société Ready Pac Foods entrent dans son giron. Il vient d’annoncer la reprise de cette entreprise américaine, présentée comme le leader américain des salades en portion individuelle grâce à sa gamme Bistro Bowl. Ready Pac Foods propose également des salades en sachet, fruits frais et mélange de légumes pour la grande distribution et la restauration hors foyer. Elle deviendra ainsi la cinquième business unit de Bonduelle, dédiée au frais en Amérique du Nord, aux côtés de Bonduelle Europe Long Life, Bonduelle Fresh Europe, Bonduelle EurAsia Markets et Bonduelle Americas, cette dernière étant consacrée aux légumes en conserve et surgelés en Amérique du Nord. Ready Pac Foods est dotée de quatre usines de production, en Californie, en Géorgie et au New Jersey et génère un chiffre d’affaires d’environ 800 millions de dollars (755,37 M€). Ce montant permet au groupe Bonduelle de tripler son chiffre d’affaires réalisé dans la zone Amérique du Nord. Après la finalisation de l’opération, « la présence en Amérique du Nord de Bonduelle sera équivalente à celle de l’Union européenne dans le portefeuille géographique », indique-t-il dans un communiqué. Jusqu’à présent, il détenait onze sites industriels, dont trois unités de production aux Etats-Unis et un site dédié au conditionnement (New-York). 

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio